Parc de Loisirs Pyrénées

Nos partenaires

 

 

Etape du Tour et Tour de France 2014 : En 2014, Hautacam a été site arrivée de l'Etape du Tour amateur (le Dimanche 20 Juillet)  ainsi que de la 18ème étape du Tour de France (le Jeudi 24 Juillet 2014). Le financement et l'organisation de ces deux évènements ont été assurés par le Syndicat Mixte du Hautacam, Syndicat  financé à hauteur de 55 % par la Communauté de Communes de la Vallée d'Argelès-Gazost et à 45 % par la ville de Lourdes.

Des aides du Conseil Général et du Conseil Régional ont été allouées.

Pour l'organisation de ces manifestations,  les collectivités du territoire ont décidé de soutenir le Syndicat Mixte du Hautacam par le biais de la mise à disposition de moyens humains et matériels. Il s'agit de la Communauté de Communes de la Vallée d'Argelès-Gazost et de son Office de Tourisme, de la ville de Lourdes et de son Office de Tourisme, du Syndicat Mixte du Haut Lavedan et de la ville d'Argelès-Gazost.

 

Convention EDF-Hautacam:  Jeudi 14 Novembre 2013, à 11h00, Monsieur Pierre Ugartemendia, Directeur d’EDF Béarn Bigorre, et Monsieur Patrick Dutemple, Président du Syndicat Mixte du Hautacam, signent une convention de partenariat, pour une durée de trois ans, en faveur du développement durable au siège du Syndicat Mixte du Hautacam, 1 placa dera Maison Communa . 65400 Préchac.
EDF Commerce Sud-Ouest et le Syndicat Mixte du Hautacam partagent des ambitions communes en matière de Maîtrise de la Demande d’Energie (MDE) et de développement des énergies renouvelables concourant à la réduction des émissions de CO2.Le Syndicat Mixte du Hautacam démontre concrètement son engagement dans une politique de développement durable ; une démarche qui vient compléter les nombreuses initiatives déjà menées. Ainsi, en choisissant le renouvellement en 2013 de l’offre d’électricité verte « Certificats Equilibre+ » d’EDF, le Syndicat Mixte du Hautacam s’assure que l'équivalent de 100 % de sa consommation d'électricité est produit sans émission directe de CO2, produit à partir de sources d’énergies renouvelables et participe au financement d’instituts de recherche sur les énergies renouvelables.
Grâce à sa gamme d’offres d’électricité verte « Équilibre », EDF Commerce Sud-Ouest propose à ses clients une traduction concrète de leur engagement en faveur de l’environnement et des énergies renouvelables.